07 Février 2012 à 19:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rando ds les Alpes au mois d'août..?  (Lu 675 fois)
Guéguette
Membres du XVeme
Néophyte
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Juillet 2010 à 14:24:18 »

Histoire de combler le vide estival qui s'annonce, en termes de CAP, voici un ptit post pour savoir si des gens seraient motivés pour une petite semaine de rando ds les Alpes cet été...  Huh?

Toutes suggestions seront les bienvenues étant donné que pour le moment rien n'est encore décidé, si ce n'est peut-être la date... Perso je penche plutôt pour la semaine 33 (3ème semaine d'août). Pour la destination, pourquoi pas le massif des écrins, avec ses chamois, bouquetins, marmottes ou aigles, mais également renard, chevreuil, hermine, vautour ou gypaète barbu récemment de retour ?! En tous cas, des amis l'ont fait l'an dernier, en itinérant en refuge, et je peux profiter de tous leurs précieux conseils... Pour vous faire une idée, vous pouvez aussi jeter un oeil sur le www.ecrins-parcnational.fr qui très bien fait !

Voili voilou, n'hésitez pas à vous manifester pour q je sache s'il est possible de mener à bien cette expédition ! A+

Gaëtan
Journalisée
SERGE
Membres du XVeme
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

qui ose gagne

« Répondre #1 le: 07 Juillet 2010 à 14:31:39 »

c'est un magnifique massif avec de nombreuses possibilités et de magnifiques enchainements que ce soit en rando ou en rando glacière avec dans ce cas quelques sommets jolis et pas trop techniques (F à PD )...attention dans ce massif le rocher est souvent de piètre qualité donc chutes de pierre fréquentes.....et dans le parc pas de camping sauvage....bivouac toléré ....
Journalisée
Sedef
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Juillet 2010 à 14:52:17 »

Excellente initiative !

Hélas, je ne pourrai pas venir pour cause de Tour du Mt Blanc.

Mais sur le forum, je crois qu'il y aura des volontaires; Rien de tel que la montagne pour garder la forme.   
Journalisée

Ne demandez pas ce que votre club peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre club.
MathildeC
Membres du XVeme
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Juillet 2010 à 16:01:52 »

Histoire de combler le vide estival qui s'annonce, en termes de CAP,

euh .. y en a qui préparent un marathon !!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

hélas, pas de vacances pour moi la 3eme semaine d'août .

sinon, pour les bons plans rando, l'an dernier, j'ai fait 5 jours sur le GR 10 ( pyrénées de Anglet a St lary, et c t top - c ptete un peu moins blindé que les Alpes ? et y a aussi les cinq terres en Italie ( comme je sais que nous avons des fins gourmets au club  Tire la langue) , pour déguster glaces italiennes, tiramisu, aubergines a la parmigianna,pasta et pizzas !!! )

et sinon, ben cette année , j'opte pour les plans vélo, qui font moins mal au dos que la rando - et où ça va + vite ;-)) . Y a plein de vélovoies qui sillonnent toute la France ! je conseille !!!

Bref .. si j'avais plein de vacances,je saurais m'occuper ! comme j'en ai pas .. ben je vous donne des plans  Pleurs

Journalisée
stéphanie
Membres du XVeme
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juillet 2010 à 20:50:59 »

Ouais c'est tentant cette excursion mais si c'est la 3ème semaine d'août , ça fait juste une semaine avant un trail de 33km, j'ai peur de le sentir dans les jambes  Embarrassé
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: