21 Mai 2012 à 00:28:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Semi-Marathon de Varsovie 2010 avec le premier Français.  (Lu 1119 fois)
Krusti
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mars 2010 à 19:37:42 »

C'est par ici en léger différé de Varsovie ...

Il est là, au fond, il arrive !!!!!!!!!!!

Journalisée
chtimanu
Membres du XVeme
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Mars 2010 à 20:52:45 »

Salut Krusti ! Merci de nous faire voyager avec ces photos. Comme Nico l'a dit le beau temps était visiblement de la partie, ça donne une nouvelle fois de superbes clichés (on commence à avoir l'habitude ! Clin d'oeil).  Par contre je suis étonné de voir des piétons traverser tranquillement sous le nez des coureurs, parfois, me semble-t-il, juste devant eux sans se presser ni regarder. Est-ce la photo qui écrase la perspective ou y a-t-il plus de problèmes de cohabitation coureurs / piétons que par chez nous ?

@+

Manu
Journalisée
Krusti
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Mars 2010 à 21:02:52 »

Salut chtimanu et merci.
je suis étonné de voir des piétons traverser tranquillement sous le nez des coureurs, parfois, me semble-t-il, juste devant eux sans se presser ni regarder. Est-ce la photo qui écrase la perspective ou y a-t-il plus de problèmes de cohabitation coureurs / piétons que par chez nous ?
ça fait maintenant un moment que je photographie des épreuves diverses et variées (quoique variées c'est pas sur)   :Sourire  et tu mets dans le mile. J'étais étonné du peu de cas fait aux coureurs au niveau du passage pour piétons. Il faudrait croire que force reste à la signalisation routière... En fait je pense que c'était essentiellement dû à l'étirement du peloton au début et au fait qu'à ce niveau du parcours peu d'indications signalaient aux piétons qu'un semi était en cours.
Je ne pense pas une minute à une réelle difficulté de cohabitation plutôt à une surprise coté piéton.
Un semi par ailleurs excellemment organisé avec par exemple des tentes spécialement dédiés aux hommes d'un coté aux femmes de l'autre pour se changer. Bun's me disait avoir estimé un nombre bien supérieur (comparé au semi de notre capitale) pour ce qui touche aux toilettes.
Journalisée
La Rainette
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Mars 2010 à 21:04:01 »

Houlà Manu! Je peux t'assurer que même en France y'a des piétons qui sortent de je ne sais où et te coupent la route Sourire

Merci Krusti pour ces belles photos.

Delphine
Journalisée

Vivre avec son passé mais pas dans son passé, c'est la meilleure façon d'aller vers l'avenir
chtimanu
Membres du XVeme
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Mars 2010 à 15:59:02 »

Merci Krusti pour ces précisions ! C'est sûr qu'ici aussi on peut avoir des gens qui traversent n'importe où à l'occasion mais là j'étais quand même vraiment surpris par leur nombre. En revanche pour les toilettes je ne doute pas que çe soit mieux qu'ici vu le bazar que c'est à ce niveau sur toutes les grandes classiques parisiennes Fâché
Journalisée
Krusti
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Mars 2010 à 16:02:21 »

Merci la Rainette,  Clin d'oeil

Pour revenir sur la remarque de Chtimanu et sur ma première approche, je dois dire que je reviens d'un site de CAP Polonais (je suis loin d'être bilingue mais je capte de ci de là) dans lequel une sérieuse polémique démarre.
La base est un article dans Gazeta.pl (http://warszawa.gazeta.pl/warszawa/1,95190,7715259,Biegoterrorysci_blokuja_cala_Warszawe.html ) dont le titre ne nécessite pas une agrégation de langue Polonaise :

Biegoterroryści blokują całą Warszawę.
Explication : blokują całą Warszawę veut dire Bloquent tout varsovie et Biegoterroryści est la contraction de 2 mots (Biego qui vient de biegać qui veut dire courir) et terroryści terme sur lequel il ne me semble pas utile de m'apesantir... Un ange passe, et là-bas les anges c'est pas c'qui manque.
Journalisée
rodin2105
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2010 à 16:05:22 »

pas mal la traduction Clin d'oeil

peut-etre la prochiane fois à Varsovie alors ...

je pense que le prochain sera en mars 2011?

sinon, en pologne, à part la capitale il y a un autre truc à faire: c'est le Marathon de Gdansk, en aout, appellé le Marathon de Solidarnosc (solidarté)
http://www.maratongdansk.home.pl/ (desolée encore en polnais mais au moins il a des belles images:)

je l'ai vu cet été pendant les vacances

A+

La Polak
Journalisée
Nicolas
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2010 à 16:13:09 »

Moi je suis bien intéressé par celui de torun qui à l'air bien sympathique
Journalisée
rodin2105